Boite à vitesse automatique.
Nos formations évoluent avec le parc automobile. Depuis plusieurs années, la France a immatriculé plus de véhicules neufs à boîte automatique que à boîte manuelle.
Un programme spécifique suivant les exigences du permis B existait avant cela chez nous, notamment pour répondre au besoin de personnes qui ne se sentaient pas de conduire une boite manuelle ou, simplement, n’en voulaient pas.
Un forfait de 14 heures peut vous être proposé, comprenant une heure d’évaluation plus les 13 heures de conduite requises au minimum par la loi. Notez par ailleurs qu’il est possible de convertir un permis spécifique BVA en permis classique Boîte Manuelle, ce sans passer une nouvelle fois l’examen du permis de conduire.
La passerelle peut être prise sans délai après obtention du permis BVA. Elle consiste en une formation de 7 heures sur véhicule à boîte manuelle, essentiellement orientée vers la maîtrise mécanique puisque vous avez déjà démontré vos capacités à évoluer dans le trafic en sécurité lors de votre examen BVA.
Au final, cela peut vous faire économiser du temps, de l’argent, du stress.